Ezekhiel

Where Is The Re@lity ?

Lundi 21 décembre 2009 à 15:28

« Dit Monsieur, Est-ce qu’il existe le Père Noël ? » Marie, 8 ans


    Il y a approximativement 2x109 enfants de moins de 18 ans sur Terre.Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes, cela réduit la marge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378x106 enfants. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.


     Le Père Noël dispose d’environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la terre, dans l’hypothèse qu’il voyage d’est en ouest (Ce qui parait d’ailleurs logique). Cela revient à 967,7 visites par seconde.
 

Cela signifie que pour chaque foyer contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d’environ un millième de seconde pour :
  • Garer le traîneau
  • Dégringoler dans la cheminée
  • Distribuer les cadeaux au pied du sapin
  • Déguster les quelques friandises laissées à son intention
  • Regrimper dans la cheminée
  • Monter dans le traîneau
  • Passer à la maison suivante.


     En supposant que ces 108 millions d’arrêts sont répartis uniformément à la surface de la terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Cela signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi…
Le traîneau du Père Noël se déplace donc à 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l’heure.


    La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu’une boite de Lego moyenne d’environ 1 kilo, le traîneau supporte donc plus de 500 mille tonnes de cadeau (Sans compter le poids du Père Noël lui-même).
Sur terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux « renne volant » serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s’accomplir avec 8 ou 9 bestiaux ; il lui en faudrait 360 000.


    Les 600 000 tonnes qui voyage à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l’air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu’un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4,26 millièmes de seconde, soit juste le temps pour le Père Noël d’atteindre la cinquième maison de sa tournée.


    Le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 Km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.


C’est pourquoi, si le Père Noël a existé, il est mort maintenant.


J’ai répondu à ta question ?



http://http://i203.photobucket.com/albums/aa281/good-guys/The-real-santa-claus-391.jpg
De toute façon, à part faire des pubs Coca-Cola, il sait rien faire...

Par maud96 le Lundi 21 décembre 2009 à 16:08
On ne casse pas les rêves, surtout ceux des petits enfants : ils en vivent... et tous les raisonnements n'y feront rien...
Avant que Coca n'en abuse, le père Noël fut un petit lutin Viking (Nisse)
Par Stolen-Generation le Lundi 21 décembre 2009 à 16:28
Tu n'as pas pris en compte l'ingéniosité des petits Lutins qui emballent les cadeaux. Le père noël, personne ne souhait le dire, mais c'est terminator.

Et toi, t'auras pas de cadeaux, toc !
Par Olcere-Uterus le Lundi 21 décembre 2009 à 16:40
Il paraît que les chiffres disent ce que la personne qui les écrit veut qu'ils disent.

Ça semble juste, et, bien que les chiffres ne soient pas ce que je préfère, j'ai apprécié la lecture, et le thème, sur lequel tout le monde s'affaire, moi y compris.

Mais, ma dérision vis à vis de celui qui contredit la chanson "en rouge et noir " puisqu'il est rouge et blanc est diamétralement opposée, au point que nos deux théories se ressemblent. Non, ça ne veut rien dire.

Je ne pouvais pas laisser un smiley triste sur un article de Noël ...
Par Clarkkeint le Lundi 21 décembre 2009 à 17:04
Je ne veux en aucun cas brisé leur rêve. Et quant à ces chiffres je ne sais même pas s'ils sont vrais. Toujours est-il que les rêves sont importants et que je n'aurais décidément pas de cadeau pour Noël ! =D
Par Olcere-Uterus le Lundi 21 décembre 2009 à 17:06
Les gens attendent toujours Noël pour offrir des cadeaux, c'est stupide et incroyablement révélateur.
Par Pointalaligne le Lundi 21 décembre 2009 à 17:07
Moi, étant enfant, en entendant cette définition je t'aurai répondu : "Je m'en fous, le père noël il a des supers pouvoirs que les humains ne peuvent pas comprendre et c'est tout !"
Par Clarkkeint le Lundi 21 décembre 2009 à 17:12
Je crois que j'aurais également dis ça!
Pour ce qui est d'attendre noel pour les cadeaux... Je suis un peu d'accord. S'il faut une raison pour faire des cadeaux c'est nul!
Par Olcere-Uterus le Lundi 21 décembre 2009 à 17:14
Moi qui suis un cadeau à moi seul, je suis ravi que ma remarque soit approuvée ! :p
Par Clarkkeint le Lundi 21 décembre 2009 à 17:25
Cadeau empoisonnée? =D
Par Olcere-Uterus le Lundi 21 décembre 2009 à 18:05
Je pense que chacun peut se faire son propre avis, avec un peu de curiosité ! :)
Par Clarkkeint le Lundi 21 décembre 2009 à 18:07
Bien dit ! =D
Par Olcere-Uterus le Lundi 21 décembre 2009 à 18:54
Merci, j'essaie de dire les choses correctement =D
Par bille-de-verre le Mercredi 23 décembre 2009 à 11:51
alors là mon cher pierrot tu me bluff je pense aussi que petite je t'aurais dit que le pere noel avait des super "hyper" "mèga" "giga" pouvoirs ( bah oui vu la définition que tu nous donne de son boulot faut bien donné plus de superlatifs pour qu'il y arrive!!!!!) mais sinon je trouve que c'est toujours aussi vivifiant de te lire! tu vois je dois aller bosser dans une fausse aux lions cet aprem et bah ça m'a donné assez de pêche pour que je ne déprime pas trop sur mon sort même si passer des cadeaux toute la journée pour des clients exigeants et stressés n'est pas de tout repos!

kisses je t'adore mais tu le sais déjà!
Par Clarkkeint le Mercredi 23 décembre 2009 à 12:52
Merci Ma Cricri ! Au moins que tu passeras une boîte de Lego cette après midi tu rigoleras toute seule! =)
Par bille-de-verre le Mercredi 23 décembre 2009 à 14:58
ça c'est sur dès que je vais voir une boîte de lego jvais partir en live personne va comprendre ^^
 

Une ultime bafouille ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ezekhiel.cowblog.fr/trackback/2945765

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast