Ezekhiel

Where Is The Re@lity ?

Lundi 4 mai 2009 à 14:58

"Dit Monsieur, pourquoi Piggy la cochonne elle tue des gens au Mexique ?"


Quelqu'un qui n'aurait aucun sens du relationnel enfantin mais une parfaite maitrise des connaissances de la pathologie porcine (Pourquoi pas après tout?! =D ) dirait :

"Ah très bonne question petit chenapan ! C'est très simple ! Une nouvelle variante jusque là inconnue d'un virus recombiné composé de génome de virus de la grippe porcine, de la grippe aviaire et de la grippe humaine, dénommé grippe A (H1N1) est apparu au Mexique!

Et Piggy si elle tue des gens c'est parce qu'elle est porteuse de la grippe porcine qui est une maladie respiratoire aiguë provoquée par un virus grippal porcin de type A. Le virus est transmis par contact direct et indirect, par aérosols, par des animaux malades ou porteurs asymptomatiques ou par les sécrétions nasales ou trachéobronchiques (Pauvre gamin...=S).

Je suis très vague dans mes propos...Je vais essayer de mieux t'expliquer.
Les virus grippaux porcins les plus fréquents appartiennent au sous-type H1N1 mais d'autres sous-types existent et les porcs peuvent être co-infectés par plusieurs types de virus en même temps, ce qui peut engendrer un virus recombiné résultant du mélange de différents sous-types. Ces virus n'infectent normalement que les porcs mais ils peuvent parfois passer la barrière de l'espèce et provoquer la maladie chez l’homme, généralement chez des personnes en contact étroit avec les porcs. Des cas de transmissions interhumaines ont également été rapportés.

Pour que tu comprenne encore mieux on peut dire que la grippe porcine est due à des virus grippaux, virus enveloppés à ARN appartenant à la sous-famille Orthomyxoviridae endémiques (=S ?! ) des porcs, au genre Influenzavirus et au sous-type H1N1 ou H3N2 le plus souvent. Il s'agit de virus de type A comme le H1N1, H1N2, H3N1 et le H3N2. Récemment, des recherches ont indiqué que le virus H2N3 pouvait également être à l'origine de ce type de grippe.
Tu te rends compte bonhomme ? "


Et moi ?! N'ayant ni le sens du relationnel avec les enfants (bien qu'étant moi même un grand gamin...=D) ni la maîtrise en pathologie que ce soit chez les porcs, les escagots ou les galinettes cendrées je bafouillerait quelque chose du genre :

"On te ment gamin ! Si Piggy tue des gens c'est pas à cause d'aérosol ou de sécrétions nasales ou trachéo-machin ! C'est à cause de gamin comme toi qui ne finisse pas leur assiette et qui rendent la vie dure à leur papa ! Tiens regarde (Voir photo compromettante ci dessous !) !
Maintenant mange tes légumes et vas te laver les dents !"


 
 
Le patient zéro !"On a retrouvé le patient Zéro ! "

 
 Des images...Terribles!  =S

Par maud96 le Lundi 4 mai 2009 à 18:49
J'adore la photo : on devrait l'afficher dans toute la France (je vois les réactions d'ici !) :))
Par bille-de-verre le Lundi 4 mai 2009 à 19:28
franchement j'aime ta facon de parler o gamain...je demande a voir kan tu sera papa ^^

lol
et le patient zero est mort ou non?
car sil a un anticorp ki conbat la maladi sa pe etr servir pr les autr lol
Par Clarkkeint le Lundi 4 mai 2009 à 19:39
Moi je serai un papa très gateux!!^^
Et quand au patient zéro il a muté en cochon comme dans résident evil sauf que là ça fait fait plus peur...Mais ça c'est une autre histoire!

Tu vois quelle genre de réaction Maude?=D
Par bille-de-verre le Lundi 4 mai 2009 à 22:48
mdr faudras ke tu nous racontes cette histoire la lol
Par Clarkkeint le Lundi 4 mai 2009 à 23:53
Un jour viendras!^^! On verras!^^
Le prochain article sera peut etre pour un site internet que tout le monde aime bien...On verra.
 

Une ultime bafouille ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ezekhiel.cowblog.fr/trackback/2836524

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast