Partons de l'hypothèse que l'univers soit infini et en constante extension. Nous savons aussi que la vie sur Terre est due à un hasard total ! A vrai dire, la chance pour qu'une planète développe une forme de vie comme la notre est infime.
La planète sur laquelle évoluera la vie doit répondre à de nombreux facteur. La température et la composition du noyau, la température de la surface, la présence d'eau, l'inclinaison et la distance à l'étoile de la planète sont les primordiaux mais il en existe encore plein d'autres.
Si l'univers est infini mais dénombrable, on peut parfois continuer à affecter à chaque éventualité une probabilité avec comme condition que la somme infinie des probabilités converge vers 1 (euh…Peut être… =D). Donc bien que la probabilité de trouver une forme de vie semblable mais non identique à la notre soit faible, on sait qu'il existe des formes de vie humanoïde dans l'univers (Si si ! Je vous l'assure ! )...
Pour le moment nous n'avons aucun moyen de le vérifier bien que des soi-disant OVNI aurait été vu à différent point du globe…
Moi et mon avis Cartésien : "Foutaise. Seulement des personnes qui ne font pas la différence entre piafs et Objet Volant Non Identifié (Ce n’est pas un extra-terrestre mais juste un objet volant non identifié...). Un terme identique à OVNI est aussi présent dans la Marine : OFNI (=Objet Flottant non Identifié) =s ! "
Tout ce raisonnement pour dire :
"Courage Ma Chouquinounette ! Rien n'est perdu ! Le vrai Spock existe ! Et je suis sur qu'il ressemble à Zacharia Quinto ! <3 !" Spock : "C'est soirée Pijama ce soir ?"
J'ai pensé à toi toute à l'heure parce qu'yavait l'affiche du film =)
Courage à toi =) Bisous jt'adore fort
Zach <3